UTIL met tout en œuvre pour : 

-Améliorer la coordination ville-hôpital :

     Transmission de la fiche de liaison domicile-prescripteur
     Associer le médecin traitant dans la prise en charge

-Maintenir une continuité de coordination en cas d’hospitalisation :

Transmettre le dossier de soins, informer les différents intervenants du domicile : prestataires, médecins traitants, associations, réseaux de santé …, contacter le service référent du patient en cas d’hospitalisation. 

- Organiser les consultations hospitalières :
      Prise de rendez-vous (Pose de picc-line, PAC, GPE, radio, chimio …)
     Mise en relation avec des sociétés de taxi VSL ou Ambulances

-Accompagner le patient à la résolution des problèmes sociaux :

   Mise en relation avec les organismes compétents pour l’obtention d’aides sociales : Réseaux de santé (Géronto, SLA, Canton Vert, Resp13, Onco…), Assistantes sociales : hospitalières, du Conseil Général (APA), MDPH, CLIC, CCAS, CPAM, C.A.F.
   aides humaines à domicile (garde-malade, auxiliaire de vie,…),démarches pour l’obtention de logement social …